top of page

Concerts et soirées funk

Les concerts funk à Marseille, Paris Lyon et tout le sud de la france Sélection des concerts et événements funk en France pour l'été 2019

d71509c9-8683-4c28-a768-f1013d12c015.png
Malted-Milk-Toni-Green-affiche.jpg

MERCREDI 12/06/2019
20:00 : OUVERTURE DES PORTES
21:00 : CONCERT

New Morning

7 & 9, Rue des Petites Ecuries
75010 Paris

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

SUIVEZ-MOI

55932452_336035783926723_618179866452505

MALTED MILK(FunkSoul)

Nouvel album : "Love, Tears & Guns"

Malted Milk s'apprête à frapper fort avec son nouvel album, "Love, Tears & Guns" à venir le 24 mai prochain (7e album). Le groupe de soul qui a tourné dans les plus grands festivals français et européens ces dernières années et collaboré avec la chanteuse de Memphis Toni Green a même célébré ses 20 ans de carrière il y a peu. Leurs nouvelles compositions les emmènent vers des influences variées où la soul et le blues se mêlent à la folk, au rock et au funk. Un nouvel univers qui dépoussièrent le genre et montre la maturité d'Arnaud Fradin et sa bande dans le jeu et les arrangements. Tenez-vous prêts pour le retour de la bombe soul française !

Le groupe de soul Malted Milk sortira son nouvel album intitulé « Love, Tears & Guns » le 24 mai prochain (Mojo Hand Records / L'Autre Distribution).

Après 20 ans de carrière célébrés en grande pompes fin 2017, les 7 musiciens aguerris ont travaillé d'arrache-pied à la création de leurs nouvelles compositions dans l'idée de faire évoluer leur travail et de se tourner résolument vers l'avenir, et de s'ancrer dans le présent.

C'est un pari ambitieux que de moderniser une musique comme la Soul. Pourtant le groupe a su rebondir en ouvrant ses compositions à de multiples influences comme la funk, la folk, le rock, en travaillant une richesse d'arrangements et de mélodies qui invite l'auditeur à se plonger dans une nouvelle histoire à chaque nouveau titre.

Arnaud Fradin et sa bande avaient entrepris une démarche d'ouverture vers de jeunes auteurs dès 2017 avec le lancement de leur label Mojo Hand Records. Plusieurs d'entre eux comme Théo Lawrence où Thibault Ripault se retrouveront sur l'album. Cet album est une prouesse de créations originales sur un terrain mainte fois emprunté. Tout en restant attaché à une couleur, des textures sonores qui font le fil conducteur du groupe depuis ces débuts, ils abordent les 20 prochaines années avec de merveilleuses chansons qui pourraient bien rester dans les mémoires pour longtemps. Un groupe français capable d'égaler leurs grands frères américains est assez rare pour ne pas être remarqué. Dans l'amour, les larmes et la violence qui animent notre monde, cette petite bombe soul blues funk va faire exploser les codes et on l'espère redonner la place qu'elle mérite à cette musique majeure auprès du grand public. A vous de presser la gâchette.

  • KIMBEROSE

  • R'n'B/Soul/Funk

  • on 2018/5/26 at 8:30 PM

brooklyn_funk_essentials-cool___steady__
téléchargement (73).jpg

New Morning

7 & 9, Rue des Petites Ecuries
75010 Paris

Brooklyn Funk Essentials (FunkSoul)

Dernier album : "Funk Ain't Ova"

Le groupe tricote depuis bientôt deux décennies un patchwork aux couleurs multiples : be-bop, funk, boogaloo, hip-hop et tissus exotiques...et surtout il a une manière de faire du funk, de la soul, de la house, du jazz avec une sensualité qui n'existe quasi plus depuis l'invention des musiques digitales. "Un vrai marathon funk!"

Collectif funk de musiciens et poètes new-yorkais Brooklyn Funk Essentials jongle avec la même furie entre funk torride, jazz ethnique, hip-hop live, soul crue et escapades world. Un seul totem : le groove. Mais qu'elle soit ancrée dans la tradition de Duke Ellington, dans le free de Pharoah Sanders, dans le bouillonnement latino ou dans les rythmes de l'acid jazz, cette transe rythmique et cuivrée se savoure avant tout sur scène. Les murs des clubs de Big Apple tremblent toujours lorsque le collectif de Kronlund déclenche sa course folle.

Brooklyn Funk Essentials sont au groove ce que les Rolling Stones sont au rock'n'roll : des légendes ! Mais leur force est qu'ils puisent leur inspiration dans tous les styles de musique : entre rock, hip-hop, jazz, funk, soul, world et électro, on trouvera même du Mozart... lorsque les rouages se mettent en marche, la machine groove écrase tout sur son passage, emmenant les téléspectateurs au pays de Nile Rodgers, George Clinton et Grandmaster Flash, où la basse et le flow règnent en maîtres !

20 ans après leur 1er album « Cool and Steady and Easy », Lati Kronlund, membre fondateur de BFE, et le producteur Arthur Baker réunissent à nouveau le Brooklyn Funk Essentials d'origine, dans la plus grande tradition des all-stars bands. Enregistré live pour en conserver toute l'authenticité, ce 5ème album « Funk Ain't Ova » opère un retour aux racines même du funk, où bat le coeur ardent de BFE. Un style organique inspiré par les références des 70's, empreint de l'indéfectible signature de ce kaléidoscope d'artistes qui distille au fil des albums toute la diversité de leurs influences disco, jazz, ska, latin ou house. Funk ain't over !

= Ils en parlent =
20 ans pendant lesquels ils auront porté la parole du funk sur toutes les scènes du monde, 20 ans pendant lesquels ils auront pondu quelques hymnes dont « I Got Cash » devenu culte dans la communauté hip-hop américaine, 20 ans à côtoyer James Brown, Larry Graham ou les Skatalites en tournée, à côtoyer Isaac Hayes en studio (pour un film avec Jada Pinkett Smith, Dave Chappelle et LL Cool J), 20 ans à s'inspirer de Sly & the Family Stone ou de Funkadelic / Parliament. (Le Mouv)

== Line up ==

Desmond Foster (Guitare, Voix), Iwan Vanhetten (Claviers, Trompette, Voix), Lati Kronlund (Basse), Anna Brooks (Saxophone, Voix), Hux Nettermalm (Batterie), Alison Limerick (Voix)

SAMEDI 29/06/2019
20:30 : OUVERTURE DES PORTES
21:30 : CONCERT

FESTIVAL « ALL STARS »

purple-house-tribute-to-prince-lg.jpg

JEUDI 06/06/2019
20:00 : OUVERTURE DES PORTES
21:00 : CONCERT

New Morning

7 & 9, Rue des Petites Ecuries
75010 Paris

Tribute to The Purple One

Il y a déjà 3 ans, Prince tirait sa révérence en laissant un vide immense dans le monde de la musique. En juin 2019 il aurait eu 61 ans... Comment honorer la mémoire du KID DE MINNEAPOLIS ? Comment rendre grâce au géant intergalactique, dont la planète se languit de l'infinie discographie, des performances live inouïes, du charisme subjuguant et du funky mojo éblouissant ?

ECHOES OF, l'incontournable formation Funk parisienne, emmené par l'explosif Malca, a décidé de relever le défi par un concert Tribute à travers la Galaxie Princière, parcourant 40 ans d'une carrière unique et autant de nuances de violet. Venez célébrer dans la joie et le Funk la mémoire de sa Majesté Pourpre, aka Prince Rogers Nelson !

It's gonna be a beautiful night ! 

= Echoes Of =
Claviers Princiers à souhait, gros claps qui tâchent et percus à Gogo... Pas d'autres choix que de shaker son butt !
Depuis trois ans, ECHOES OF chamboulent la scène funk parisienne en rendant hommage aux villes américaines fondatrices des courants Funk dans le cadre de leur résidence au New Morning, "Funk & The CIty". Un concept inédit et original qui met à l'honneur les répertoires et les spécificités d'artistes emblématiques des "Cities of Funk" telles que Chicago, Minneapolis, Washington, Miami, Philadelphia, Detroit, Los Angeles, Dayton... 

Le principe est à chaque ville représentée, le même backing band mais un lead vocal différent. C'est ainsi une véritable nouvelle Family of Funk qui s'est constituée allant de 7 à 17 membres sur scène, selon la formule présentée !

ECHOES OF n'est pas un simple cover band et choisit scrupuleusement les chansons à reprendre au-delà des tubes les plus faciles. Leur approche ambitieuse de titres rarement entendus en live vise à faire découvrir la modernité saisissante et le groove surpuissant de ces répertoires (1975-1985) parfois méconnus, pourtant à l'origine des productions actuelles (Electro Funk, Nu Disco, House). Déjà repéré pour faire la 1ère partie de George Clinton au Trianon (2016) ainsi que celle d'Al Mckay "Earth Wind and Fire Expérience" aux Folies Bergères (2015), ECHOES OF est depuis devenu le backing band du célèbre chanteur des années 80, HOWARD JOHNSON, et s'est installé en résidence trimestrielle à Londres dans la plus grosse soirée Funk de la capitale anglaise, The South London Soul Train Party (Bussey Building).

En 2019, le groupe compte bien multiplier les collaborations internationales et développer ses productions originales en studio.

Pour l'heure ECHOES OF existent en couleur DETROIT (One Way, Bohannon, Carl Carlton), LOS ANGELES (Teena Marie, Rose Royce, Taste of Honey), MINNEAPOLIS (Prince, The Time, André Cymone) DAYTON (Ohio Players, Sun, Lakeside), WASHINGTON (Trouble Funk, Soul Searchers, Chuck Brown), MIAMI (KC & The Sunshine Band, Gwen McCrae, T-Connection), PHILADELPHIA (O'Jays, Teddy Pendergrass, Bunny Sigler), SAN FRANCISCO (Con Funk Shun, Maze, Larry Graham), CHICAGO (Chaka Khan, Earth Wind and Fire, Omni). Bientôt NEW ORLEANS, MEMPHIS, NEW YORK, ATLANTA, et d'autres villes internationales comme LONDON, TOKYO, RIO, PARIS.

= Before & aftershow par DJ ATN =
ATN est un intégriste du Funk, suppôt de la Soul et digger invétéré de tous les grooves. Passé par les clubs les plus Discophiles de la capitale, il est actuellement résident du New Morning. Il est aussi un organisateur de soirées/concerts à surveiller (Funk & The City, Soul Successions et Early Birds au New Morning, Mochi Party à l'Appartement du Badaboum), en plus d'un selector pour des compilations (Brazilian Funk Affair) et programmateur de la New Morning Radio. Il forme à présent avec le producteur remixeur Young Pulse le duo Mochi Men dont le label s'est lancé cette année.
► https://www.mixcloud.com/etienne-atn-dupuy/
► https://www.facebook.com/DJATN.8YEN

== Line up ==

Malca (Voix), Carel Cléril (Basse), Jeeb's Paliès (Batterie), Emilien Gillan (Guitare), Kevin Le Bellec (Guitare), Corentin Pujol(Claviers), Gael Le Prince Caetano (Percussions), Théo Philippe (Saxophone), Jean Bon (Trompette), Benoit Giffard(Trombone) - Guest(s) : Kissia San (Voix), Natacha Jeunet (Voix)

GIORGIO-MORODER_3998724379266611134.jpg

GIORGIO MORODER

Gérard Drouot Productions (6-13623/ 3-1062985) présente ce concert

 

 On connaît ses musiques par cœur, de « Love to Love You Baby » de Donna Summer à la BO de « Midnight Express »... Giorgio Moroder, le producteur de légende (et idole des Daft Punk), annonce sa toute première tournée en Europe en 2019. 

Vu par certains comme le parrain du disco, voire même le fondateur de la dance, ce jeune homme de 78 ans aux multiples Academy et Grammy, influence depuis plus de 55 ans l’industrie de la musique. Il est le premier à avoir soumis la dance à un rythme percutant et répétitif, à abandonner les lois de l’harmonie et à placer le synthétiseur au centre de sa musique. Il se fait connaître dans les années 70 grâce à ses propres morceaux, mais aussi à ses productions pour Donna et ses collaborations avec de grands noms comme David Bowie, Blondie, Freddie Mercury, Bonnie Tyler, ou encore Daft Punk. 

Baptisée A Celebration of the 80’s, la tournée mettra à l’honneur tous les tubes dance de Giorgio Moroder, tant classiques que récents. Pour la première fois, Moroder dirigera un groupe live et des chanteurs. La scénographie prévoit d’être spectaculaires avec des effets visuels nombreux et impressionnants. Le pionnier de l’italo-disco et de la dance rendra aussi hommage à Donna Summer, sa muse de longue date, avec une projection vidéo synchronisée de la diva du disco. 

Personnes à mobilité réduite : hotline@gdp.fr

JAMIROQUAI_4038406265349919113.jpg

JAMIROQUAI+ 1ERE PARTIE

EPIC JAZZ A VIENNE(L.1-1097615 2-1097616/3-1097617) présente ce concert.

 

Jamiroquai signe son grand retour ! 
Avec plus de 35 millions d’albums vendus dans le monde et près de 25 ans de carrière, le groupe britannique mené par le charismatique Jay Kay a su imposer son style. Qui ne se souvient pas des tubes Cosmic Girl, You Give Me Something ou encore Virtual Insanity ? 
Après sept ans d’absence, Jamiroquai sort en 2017 “Automaton” son huitième album studio, dont les titres “Cloud 9” ou l’éponyme “Automaton” sont déjà devenus des classiques du groupe. 

L'un des groupes britanniques les plus influents de ces vingt-cinq dernières années, Jamiroquai a vu chacun de ses huit albums se classer parmi les 10 meilleurs au Royaume-Uni (dont trois #1) avec un total de plus de 26 millions de ventes dans le monde. Il est dans le livre Guinness des records pour les meilleures ventes d’album funk de tous les temps. 

Réservations Personnes à Mobilité Réduite : 04 74 78 87 87

AYA-NAKAMURA_4004058209294652083.jpg

Aya Nakamura

  • Le 30/11/2019 à 18h00 

  •  LE DOME , 48,Av St Just 13004 MARSEILLE 04

Play Two (2-1098317/3-1098318) présente ce concert.

AYA NAKAMURA 


Il y a des artistes dont la réussite est difficile à appréhender de façon concrète. Ce n’est pas le cas d’Aya Nakamura, dont les deux dernières années de carrière peuvent se résumer en quelques chiffres : 350 millions de vues sur Youtube, dont 160 millions pour le seul Djadja, la Une des journaux télévisés, des singles certifiés platine et même diamant, et une place au sommet des charts dans de nombreux pays d’Europe 
et d’Afrique, dont celle de numéro 1 aux Pays-Bas cet été, une première pour une artiste française depuis Edith Piaf. 
Aya Nakamura a réussi à créer son style. Bien plus que les certifications, les disques de diamant et les millions de vues, c’est unerécompense dont peu d’artistes peuvent se vanter.

Réservations PMR :  04 73 14 65 45

QUINCY-JONES_4112090681346219472.jpg

AEG PRESENTS FRANCE PRESENTE L.2-1112901 ; 2-1112900 ce spectacle Début du concert à 20h précises

 

Quincy Jones – A life in song

Soirée exceptionnelle, ce concert sera la célébration de la carrière mythique de Quincy Jones, compositeur, arrangeur et producteur de légende. Quincy Jones en personne sera sur scène, accompagné de prestigieux invités et d’un orchestre symphonique. 

En soixante-dix ans de carrière, Quincy Jones a arrangé, composé, produit et orchestré pour les artistes américains les plus légendaires : Louis Armstrong, Sarah Vaughan, Ray Charles, Barbra Streisand, Dinah Washington, Stevie Wonder, Ella Fitzgerald, Miles Davis, Frank Sinatra, Michael Jackson et tant d’autres encore. Be-bop, jazz, saoul, bossa-nova ou hip-hop, aucun style ne lui résiste, et les hits ont jalonné son parcours musical :  Thriller, Billie Jean, Fly Me to the Moon, You don’t own me… Pour ne citer que ces morceaux.

La musique, mais aussi le cinéma et la télévision : Quincy Jones s’est également illustré dans la composition de musiques de films qui ont marqué leur temps, La couleur Pourpre  (1986), de Steven Spielberg, The Wiz (1978) ou encore Le Prêteur sur Gage (1964) de Sidney Lumet, et de séries au succès international, L’Homme de fer, avec Raymond Burr. Détenteur de multiples Grammy Awards et d’un Oscar, l’icône Quincy Jones a aussi composé en 1985 l’un des singles les plus vendus au monde : We Are the World, une chanson caritative, et produit un des albums les plus cultes de tous les temps : Thriller, interprété par Michael Jackson.

Une carrière prolifique et des collaborations avec de multiples stars, Quincy Jones est un pionnier : premier Afro-Américain à écrire une chanson pour le cinéma, à être nommé aux Oscars dans la catégorie de la meilleure chanson originale, ou encore à occuper le poste de vice-président d’un label (Mercury en 1961). Un pionnier qui suscite le respect et a ouvert la voie de toute la nouvelle génération, Jay-Z, Beyoncé, Dr. Dre ou Kendrick Lamar pour ne citer qu’eux.

La soirée du 27 juin, sera l’occasion d’écouter, en version arrangée pour un orchestre symphonique, toutes les chansons les plus connues qu’a composées ou produit Quincy Jones. Plus de 2h d’un concert unique pour revisiter une carrière qui façonné les hits sur lesquels nous avons tous dansé, que nous avons tous chantés, et qui résonneront encore longtemps dans nos oreilles.

Tous les spectateurs doivent impérativement être en possession d'un billet,y compris les enfants quelque soit leur âge.

téléchargement.png
THE-J-B--S_4003118384595334080.jpg

THE J.B.'S

PLAYING JAMES BROWN CLASSICS

AEG PRESENTS FRANCE PRESENTE L.2-1112901 ; 2-1112900 ce spectacle Début du concert à 20h précises

 

Quincy Jones – A life in song

Soirée exceptionnelle, ce concert sera la célébration de la carrière mythique de Quincy Jones, compositeur, arrangeur et producteur de légende. Quincy Jones en personne sera sur scène, accompagné de prestigieux invités et d’un orchestre symphonique. 

En soixante-dix ans de carrière, Quincy Jones a arrangé, composé, produit et orchestré pour les artistes américains les plus légendaires : Louis Armstrong, Sarah Vaughan, Ray Charles, Barbra Streisand, Dinah Washington, Stevie Wonder, Ella Fitzgerald, Miles Davis, Frank Sinatra, Michael Jackson et tant d’autres encore. Be-bop, jazz, saoul, bossa-nova ou hip-hop, aucun style ne lui résiste, et les hits ont jalonné son parcours musical :  Thriller, Billie Jean, Fly Me to the Moon, You don’t own me… Pour ne citer que ces morceaux.

La musique, mais aussi le cinéma et la télévision : Quincy Jones s’est également illustré dans la composition de musiques de films qui ont marqué leur temps, La couleur Pourpre  (1986), de Steven Spielberg, The Wiz (1978) ou encore Le Prêteur sur Gage (1964) de Sidney Lumet, et de séries au succès international, L’Homme de fer, avec Raymond Burr. Détenteur de multiples Grammy Awards et d’un Oscar, l’icône Quincy Jones a aussi composé en 1985 l’un des singles les plus vendus au monde : We Are the World, une chanson caritative, et produit un des albums les plus cultes de tous les temps : Thriller, interprété par Michael Jackson.

Une carrière prolifique et des collaborations avec de multiples stars, Quincy Jones est un pionnier : premier Afro-Américain à écrire une chanson pour le cinéma, à être nommé aux Oscars dans la catégorie de la meilleure chanson originale, ou encore à occuper le poste de vice-président d’un label (Mercury en 1961). Un pionnier qui suscite le respect et a ouvert la voie de toute la nouvelle génération, Jay-Z, Beyoncé, Dr. Dre ou Kendrick Lamar pour ne citer qu’eux.

La soirée du 27 juin, sera l’occasion d’écouter, en version arrangée pour un orchestre symphonique, toutes les chansons les plus connues qu’a composées ou produit Quincy Jones. Plus de 2h d’un concert unique pour revisiter une carrière qui façonné les hits sur lesquels nous avons tous dansé, que nous avons tous chantés, et qui résonneront encore longtemps dans nos oreilles.

Tous les spectateurs doivent impérativement être en possession d'un billet,y compris les enfants quelque soit leur âge.

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

jazz

funk

READ MORE
bottom of page